MOB N'CO

Choisissez une mobilité 100 % à énergie renouvelable.

 

 

Un projet ?

MOB N’CO
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET






    Acteurs des territoires, collectivités, entreprises, CNR vous accompagne pour imaginer et donner vie à vos projets de mobilité durable.

    LES 3 PROJETS PHARES
    DE MOB N’CO

    LE CORRIDOR ÉLECTRIQUE, UN MAILLAGE POUR ROULER EN TOUTE SÉRÉNITÉ

    En 2017, CNR a achevé la construction d’un corridor de bornes de recharge pour véhicules électriques entre la frontière suisse et la Méditerranée. Un réseau alimenté par l’électricité 100 % renouvelable produite par CNR.

    • 27 stations espacées de 30 km
    • 55 points de recharge rapide et haute puissance

    LE QUAI DES ENERGIES, STATION DE RECHARGE POUR UNE VILLE PROPRE

    En 2020, CNR met en place la première station de recharge en énergies vertes à l’entrée du port de Lyon.

    Ouvert à tous, cet espace dispose de bornes de recharge en hydrogène renouvelable, en électricité renouvelable et en biogaz comprimé.

    Une solution adaptée aux besoins des flottes d’entreprises ou des particuliers, des transports en commun et de la logistique urbaine.

    Un projet co-porté par CNR, Engie, Mc Phy avec le soutien de FCH-JU, Hydrogen Mobility Europe, l’Europe, l’Ademe et la Région Auvergne Rhône Alpes.

    MOVE IN PURE, LA FOURNITURE D’ÉLECTRICITÉ RENOUVELABLE INTELLIGENTE POUR LA MOBILITÉ

    Move in Pure est une solution associant fourniture d’électricité renouvelable et pilotage intelligent de la recharge pour véhicules électriques. Le fonctionnement ? Lors du stationnement, le système optimise la recharge du véhicule selon les besoins de l’utilisateur, la disponibilité des énergies renouvelables et les contraintes du réseau pour une facture et un bilan carbone optimisés.

    CNR N

    DE CHOISIR MOB N’CO

    L'impact écologique

    Le transport est le 1er secteur d’activité émetteur de gaz à effets de serre (38 %).

    De nouvelles solutions pour demain

    En 2040 : fin des ventes de voitures à essence et diesel en France.

    Un grand potentiel

    L’hydrogène renouvelable fait l’objet d’un plan de relance de l’Etat français avec un investissement de 7 milliards d’euros d’ici 2030. Avec son Quai des énergies, CNR est un précurseur !

    FAIRE ENSEMBLE…

    Maillage territorial, développement des infrastructures, nouvelles technologies, nouvelles énergies… les enjeux de la mobilité sont multiples. Accompagner cette transition vers de nouveaux modes de déplacement, c’est être mobilisé avec un large écosystème de la mobilité pour faire avancer les solutions. CNR au travers de ses projets phares mise sur la co-construction et la mutualisation des expertises pour proposer de nouvelles offres.

    AGIR POUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

    Imaginer aujourd’hui les solutions de transports de demain est plus qu’une nécessité. Il faut changer les modèles, les solutions actuelles pour tendre vers une mobilité décarbonée. CNR, en tant qu’entreprise laboratoire des énergies du futur, accompagne les territoires dans cette transition énergétique de la mobilité.